L'UDFRA 34, SEULE STRUCTURE DÉPARTEMENTALE RECONNUE ET SOUTENUE PAR LA CNFR DANS L'HÉRAULT
MAURESCA
Un groupe Occitan depuis 1999.
Plus de 700 concerts, de salles en festivals et lieux militants. De la Grande Scène du rendez-vous altermondialiste du Larzac en 2003 au printemps de Bourges, du Zenith de Montpellier et Toulon au Médiator de Perpignan, à Victoire 2 ou au Rockstore à Montpellier en passant par le Trabendo, La Boule Noire ou le Batofar à Paris, Le Metronum à Toulouse, L’Estivada de Rodez, la Festa Major de Sants à Barcelone ou Palma de Majorque, Le Ned à Montreux, des festivals en Italie, en Corse, en Espagne, en République Tchèque… Les lieux sont nombreux où Mauresca a laissé sa trace, forgeant son style dans l’énergie du live, en France et dans toute l’Europe.
Un petit aperçu de leur talent
Extraits de Presse
« Ils nous accueillent à Montpellier, sur un reggae entraînant, et nous ouvrent les portes d’une culture active qui fait le lien entre l’Europe et le bassin méditerranéen » ARTE. Metropolis.
« À Montpellier, la musique est xénophile et on la boit jusqu’à la lie, pourvu qu’elle soit bonne… Profitant d’une escale, ils viennent à nous, pour chanter le sud, les voyages, les va-et-vient, les délices de la Méditerranée mais aussi les errances et les maux sourds… Chanter ça sert aussi à ça… » FRANCE CULTURE.
« Chez eux, le rap se décline en occitan et le reggae devient proche de la Méditerranée ! Groupe militant et engagé, le combo n’est jamais à court de punchlines, pour pointer du doigt les dérives du système. Armés de slogans qui prônent la diversité et le multiculturalisme, Mauresca ne fait pas dans la demi-mesure et n’a pas de censure. Chez Mauresca, on plaide pour la coopérative plutôt que l’individualisme ! Chez Mauresca on pourfend l’intolérance, on scande à coup de scratch et on trinque à la culture! » IDEM.
« Alternant français et occitan, le groupe nous fait entrer dans la danse quel que soit le style. Hiphop, musiques traditionnelles, ragga, rock et reggae s’amusent ainsi à se croiser au service de paroles lucides et humanistes. Mélangeant les esprits festifs et révoltés de façon fédératrice et pacifique, Mauresca réveille autant les jambes que les consiences ! » FRANCOFANS
« Laissez-vous emporter par la vague Mauresca. Une louche de vitalité, une cuillère de folie et une pincée de sensibilité, c’est Mauresca, groupe montpelliérain de reggae/hiphop qui chante en oc et en français le soleil, les luttes et la solidarité. » La Gazette de Montpellier.
Le Duo Aven Daï
Sébastien Belin, multi-instrumentiste et Delphine Cam, chanteuse et auteure, se rencontrent dans un jeu de voix, de musique et de poésie, pour un répertoire original laissant place à l'improvisation.
Instruments atypiques et poèmes, envolées rythmiques et connivences vocales ... de corde en peau de tambour, de glissando en saut d'octave, le Duo Aven Daï vous emmène dans un univers à la fois doux et sauvage prêt à vous enchanter et à vous surprendre.
Des instruments du monde que l'on connaît peu
Le public pourra échanger en dernière partie de concert à propos de ces instruments d'ailleurs:
Santour d'Iran
Flûte Peule,
Cruche Udu
Kora et N'goni d'Afrique de l'Ouest
Flûte fujara de Slovaquie
Shruti box d'Inde
Daf d'Orient
...
Delphine Cam
Chanteuse, auteure, compositrice et improvisatrice, Delphine se dédie à la voix depuis l'enfance.
Son expérience dans un choeur de gospel et dans des formations musicales diverses, donne à son chant des timbres et des couleurs multiples.
Ses textes sont inspirés d'un ressenti fort et sont d'une grande portée poétique.
Sébastien Belin
Passeur de sons
Multi-instrumentiste passionné d'instruments anciens et d'ailleurs, Sébastien musicalise de façon sensible et inspirée spectacles et contes, accompagnant poètes et danseurs sur scène depuis plus de vingt ans. Il se produit également seul en scène avec le concert "Passeur de son".
Consuler les sites Internet des artistes
UDFRA 34 MENTIONS LÉGALES